jeudi 9 août 2012

Enfin une campagne contre l'alcool au volant mais ...

Ennnnnfin une campagne contre l'alcool au volant. Je présume que le récent accident des jeunes gens à Treichville a accéléré les choses. Sinon je n'arrivais pas m'expliquer pourquoi cette réalité connue et vécue par nous tous était un tabou.

Bon, maintenant il faut que cette campagne soit vraiment agressive, là ces gouttes de sang sur le goudron, on est trop dans la poésie et puis il y a du foutage de notre gueule quand même ! POURQUOI ALCOOL + VITESSE ? On ne peut pas avoir le courage de mettre l'ALCOOL AU VOLANT TUE TOUT SIMPLEMENT ??? Donc on peut boire, voire être ivre et conduire, tant qu'on ne roule pas vite ! Pffffffffff

Voyons ! allons-y franchement un peu comme les pubs françaises (c'est ce que je connais oooh) où il y a des voitures sérieusement accidentées ou celles sur le tabagisme, choquez nous autres les inconscients, ce sont des gens qui meurent m...rde !

Ca pourrait nous éviter des bêtises comme celle du chanteur Zouglou Vieux Gazeur en France. A lire ici pou ceux qui ne sont pas au courant : http://www.viepe.ci/news/4857

Mais oui, on trouve ça tellement naturel chez nous de conduire en étant ivre qu'on va faire ça chez les autres. Pffff, quel gâchis !  On ne tire pas sur l'ambulance mais c'est de la pure bêtise ! Enfin, comme dirait un chanteur Zouglou, "Quand Dieu n'est pas avec toi, même coton peut te blesser".

Je parlais un peu de cette histoire dans un précédent post :  Quand je bois je conduis bien !


5 commentaires:

  1. Tu as raison,à force de tout banaliser.Personne ne prend au sérieux l'alcool au volant.Vieux Gazeur a conduit en état d'ivresse et sans permis.Suite à cet accident de la route,une personne est morte.C'est très dangereux et grave de mettre la vie des autres en DANGER.J'espère que ce cas sera un signal fort dans la communautée ivoirienne de Paris et d'abidjan.Après une soirée bien arrosée pourquoi ses amis présents ce jour là n'ont pas pu empecher l'artiste de prendre le volant dans cet état.Peut-etre qu'un drame aurait pu etre évité qui sait.Si un de vos amis boit,ne le laissez pas conduire une voiture.Soyons responsables et conscients pour une vie humaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devient de plus en plus fous ! Je me souviens qu'à l'époque, quand on buvait et qu'un pote était saoul on ne le laissait pas rentrer seul que ce soit à pieds ou en taxi. Mais aujourd'hui, on a même le courage d'être le copilote d'un gars totalement ivre !

      Supprimer
  2. Je "d'accorise" mon frère la campagne est une bonne initiative, mais elle ne choque pas assez !!! n'est pas encore assez violente, on caresse encore la conscience collective.
    faut être plus cru,plus violent dans les propos et dans les images, le nègre ce n'est que comme ça qu'il comprend les choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool frère, mais à cette partie du film là, les nègres et les blancs sont égaux hein ! Eux aussi les gens sont obligés d'être très violents avec eux pour qu'ils comprennent ! Nous on aime se voiler la face, banaliser les choses comme dit RitaFlower, pourtant ça tue africain ! lol

      Supprimer
  3. Je "d'accorise" avec ça même, vraiment, trop simple de coller l'alcool et la vitesse, l'alcool seul même c'est deja ça.

    RépondreSupprimer