vendredi 10 août 2012

Hummm... Radio Asec Mimosas

     Oui c'est vrai, je suis supporteur de l'éternel rival de l'Asec Mimosas, l'Africa Sport; et oui c'est de l'aigreur ! Bon c'est plus exact de dire que je supportais l'Africa à l'époque, juste pour faire chier un peu les gens à la maison qui supportaient tous l'Asec. Eh oui l'adolescent et ses rébellions ! Le fait est qu'au fil des années, je me suis vraiment mis dans la peau du personnage et sans haïr les supporteurs de l'équipe de tricheurs aux vilaines couleurs, je suis devenu assez sensible à ce qui touche à l'Africa.

Je n'avais pas trop le choix, ceux qui on vraiment vécu cette époque le savent ! Qu'on soit fanatique de foot ou pas, on ne pouvait pas échapper à cette rivalité. Je ne suis pas fan de foot et je n'étais pas de ces supporteurs de l'Africa qui mangeaient pas de foutou parce que c'est jaune comme l'As.... ou ceux qui ne portaient jamais de vêtement de l'une de ces couleurs. J'étais très modéré vu que moi même je suis pas très foot. Et je le suis encore plus aujourd'hui où toute cette folie a disparu. On n'a plus la fièvre, la passion qu'on avait lors des fameux Asec-Africa où il y avait des grands show à la fin des match, des parades dans les quartiers, des gens qui pleuraient, ...

C'est fini ! A cause de je ne sais plus quoi, on a déporté ça dans Chelsea contre Barça, OM contre je ne sais plus qui, Real contre l'autre là .... Notre championnat fait vraiment la Une quand il y a des scandales, ... Le très efficace Jacques Anouma et les sponsors ont essayé, mais la flamme ne s'est pas encore rallumé !

Bon pour en revenir à cette affaire de radio de l'Asec, je suis pas fan de ce club là hein, mais la radio n'est que l'un des signes extérieurs du sérieux et du professionnalisme des dirigeants. Reprochons ce qu'on veut à Ouegnin and co, ils ont bradé les joueurs, ils trichent, ... mais eux au moins ils ont fait des choses concrètes ! Les Académiciens, l'Académie, Sol Béni, leur journal, leur site web et maintenant leur radio FM et leur web TV. Nous les Oyé là, c'est palabres seulement ... ahiaaa !

J'avais entendu parler de cette radio il y a un moment et ce n'est que ce matin que je suis tombé dessus. C'est pas jalousie hein, je ne savais pas qu'il avaient commencé. La Radio JN (Jaune-Noir) émet en FM sur les 96.6 et sur leur site Internet www.asec.ci 

C'est assez cool. Moi qui ne suis ni foot, ni Asec Mimosa, j'avais des appréhensions mais c'est pas de ballon ou de sport seulement qu'on parle dessus. J'ai même passé une heure à écouter une émission uniquement musicale. Et puis je crois que les gars ils veulent attirer les gens qui ne sont pas fans de l'Asec parce qu'au lieu de Radio Asec Mimosa, d'abord ils l'appellent Radio Jaune Noir, ensuite à l'antenne ils disent Radio JN ou RJN.

En tous cas c'est bien, c'est un plus dans notre paysage médiatique. Chapeau les Mimos et c'est presque sincère lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire