mardi 14 août 2012

Ces options que Facebook doit ajouter (2)

Oui c'est le deuxième épisode. J'avais déjà énuméré certains points dans un précédént post que vous retrouverez ici. Bon j'ai vu que Marko n'a pas encore pris en compte mes suggestions, mais je te comprends cher ami (oui Kimboo Mytho en action lol), avec cette histoire de bourse qui t'a jeté en brousse (jeu de mots pourri je sais), c'était pas facile d'opérer tous ces changements.

En attendant, j'ajoute certains points à ce que j'ai déjà dit. Il y a non seulement des options à ajouter mais certaines à retirer !

Je sais que cette petite désillusion boursière vous a fait mal à Facebook mais nous on ne doit pas payer ça ! Arrêtez de nous brutaliser !  Cette affaire de Journal là, pourquoi on est obligé d'avoir ça ? On nous donne juste l'information et puis hop, on est dedans ! C'est tellement ennui, ça exhume tous tes trucs d'un seul coup et puis nous autres qui sommes pas très branchés technologies là, ça nous perturbe. On a appris à gérer l'autre là un peu, un peu et puis un coup on dit voilà tu es devenu journaliste, faut écrire dans journal !

C'est comme les gars de Canal Sat là. On a appris tous les numéros de chaînes là par coeur et puis un coup ils changent tout. On va devoir veiller pour bosser tout ça encore ! Tchrrr. Bon ceux qui ont Canal Araignée / Sicogi, eux ils n'ont pas de problème, ils sont habitués. Sur le numéro UN parfois tu as Canal Sport qui passe, Supersport ou Télétoon, ça dépend de ce que le distributeurs du quartier, sa femme et ses enfants, veulent regarder.

Bon, pour en revenir à Facebook, à côté de cette dictature du journal, il y a cette histoire où on t'ajoute dans un groupe sans te demander. Ahiiiiiiiiiii ! Avant on t'envoyait une invitation et tu étais libre d'accepter ou pas ! Mais maintenant là, tu veux ooh tu veux pas ooh tu es dans le groupe ! Et c'est à toi de te débattre pour sortir du groupe. Et là, c'est surtout quand tu as des amis-facebook ennnnnnuis ! Les gens bien peuvent juste t'envoyer le lien de leur groupe avec une petite description, là tu as le choix, là tu me respectes un peu et là je suis plus enclin à joindre le groupe et même y rester pour gonfler le nombre de membres et flatter ton égo ! Mais quand tu me prends en "bri", forcé je suis dedans là, c'est en "bri" que je sors ! Donc gérons nous bien, nous mêmes, même si Facebook veut nous rendre bizarres. Et je me demande pourquoi ils font pas cet ajout automatique pour les Pages Facebook ?!!! Parce qu'il y a l'option "faites la pub de votre page pour qu'on ait un peu de sous, parce que si vous êtes déjà nombreux, vous ne ferez pas la pub de votre page" !

Autre point pour lequel on doit faire quelque chose, ce sont les photos, les blagues et les vidéos qui ont été publiées depuis des lustres, on a fini d'en rire, d'en pleurer, de faire ahoko dessus, de s'en offusquer, de .... et puis des mois après, un de tes amis ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnuis sort ça et puis il te tague dessus et il est enthousiaste comme ça. Il faut, à côté des "J'aime" et "Partager", une option qui dise "C'est maintenant tu as vu ça tchrrrrr" ou "Orrrrrr c'est vieux ça" ou "Quitte là, j'ai déjà vu ça". Ou alors bloquer carrément les republication de ces vieux trucs là. Il devrait y avoir une date de péremption de ces images ou vidéos. Après un mois, on peut plus les publier. Si entre temps tu étais dans une zone sans Internet ou tu étais malade, ça fait rien tu vas t'émouvoir sur d'autres choses.

Toujours dans la même veine, il y a de ces posts où on te demande de "J'aime" si tu soutiens tel ou tel truc. Un artiste est malade, si tu es contre le travail des enfants, si tu es contre la violence contre les femmes, si l'histoire bizarre qui est racontée t'a plu, pour que Gbagbo soit libéré ... Moi en tous cas ça me ... fatigue hein. Oui je veux rester courtois pour une fois. C'est quand tu vas "j'aimer" là que l'artiste là va guérir ou bien que le policier va partir fouiller dans les maisons pour voir qui maltraite ses enfants. Ko c'est du lobbying ! Vas dire ça aux Lobi là bas ! Si toutes les ONGs et autres associations qui sont sur le terrain qui font les marches et autres manifs là, toi tu les as dépassé c'est sur Facebook tu fais ton militantisme, moi laisse moi tranquille tchrrrrrrrrr ! Tu partages ça et tu es content, tu as la conscience tranquille, tu as fais quelque chose pour l'humanité. Ko "au moins j'ai fait passé l'information pour sensibiliser", on fait rien avec ça, les journalistes, les blogueurs, les associations, ... nous étouffent déjà.

Les penseurs virtuels, c'est encore une chose qui me fatigue. C'est le Facebookeur qui met des citations de ses homologues penseurs sur son statut. Bon déjà là moi j'ai envie de lui demander "Et puis on n'a qu'à faire quoi ?" et vous répondrez que je suis grincheux oui mais quand le gars va jusqu'à ne pas mettre le nom de l'auteur de la citation, vraiment hein. Et le truc c'est qu'il est prudent parce qu'il ne met pas non plus son nom au cas où un esprit comme le mien googlerait la fameuse pensée et lui lancerait "voleur là, c'est pas de toi !", il répondrait "j'ai mis sur mon statut parce que j'aime ça, je n'ai pas dit que c'est de moi !". Eh bien là aussi Mark and co doivent empêcher de telles impostures !

Et puis les super-tagueurs, les inviteurs à tous les jeux, à toutes les applications aaaaaah quand ils nous envoient une invitation on doit pouvoir clicker sur autre chose que "Ignorer" ou "Désactiver" ou que ça reste là en suspens .. ! On doit pouvoir leur dire un truc qui va les décourager pour qu'ils ne nous renvoient plus jamais des trucs comme ça. Un truc fort du genre "Dégage je m'en fous de ça" ou "Pas besoin de ça", "C'est forcé de jouer ?", "Je n'aime pas les jeux", ...

Ce qui est sûr, on se plaint mais on est dedans quand même !

Voilà, ne vous sentez pas obligé de "like" mais partagez et taguez vos amis loool

2 commentaires:

  1. Beh dit donc,dans ton humour.Tu dis tes vérités quant meme.J'ai peur maintenant de laisser un commentaire sur ton blog quant je sais ce que tu penses réellement de la vie virtuelle sur le net,kimboo...tu mets tout le monde dans le meme sac quoi...aie!aie!aie!ça va faire grincer les dents à toute la blogoshère ivoirienne active...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eéééh RitaFlower, tu veux me mettre en palabres avec les très sympathiques et très professionnels et très élégants membres de la blogosphère ivoirienne !!!! Je souligne juste leur hypercativité, eux ils ne me fatiguent pas, c'est très utile ce qu'ils font, c'est souvent fouillé et structuré, rien à voir avec le gars qui click sur "partager" pour polluer mon fil d'actu. (Humm Kimboo qui se débat pour se justifier hein lool)

      Supprimer