mercredi 18 janvier 2012

Ces options que Facebook doit ajouter

  Il est clair qu'après le préservatif, Facebook est l'une des meilleures inventions de ces dernières décennies. Mais vu que toute oeuvre humaine n'est pas parfaite, à Facebook-land tout n'est pas rose!

   Il est clair que grâce à Zuckerberg et ses amis, on arrive à retrouver des gens qu'on a perdu de vue ! Mais des gens qu'on aurait jamais souhaiter retrouver, arrivent à nous retrouver ! Sur Facebook l'ami de ton ami n'est pas forcément ton ami, même si il est ton ami ! (Je sais, ça doit être compliqué à comprendre pour ceux qui continuent à résister à Facebook. Moi je suis encore dedans ooh hum)

  Bon, s'agissant des options que Marko et ses collaborateurs devraient ajouter, il y a l'affaire où quand tu "j'aime", quand tu "commentes", quand tu "partages", ... tous tes amis et parfois les amis de tes amis (tu ne les connais pas tous), voient ce que tu fais. A priori, ce n'est pas vraiment un problème, Facebook ne rime pas avec discrétion ou "vie privée". Mais mon point est que pour des gens comme moi, qui pour des raisons indépendantes de leur volonté ou juste par mauvaise foi, avaient pour habitude de dire à des amis ou des relations de boulot, "désolé je n'ai pas vu ton mail, j'étais dans une zone où il n'y a pas Internet" avec une variante "je n'ai pas pu finir le travail parce que ....".

Avec l'arrivée de Facebook, quand tu oublies que tu es censé ne pas avoir Internet et que tu lances un tel "floko", si par malheur pour toi (et ça finit toujours par arriver toujours), ton boss ou ton ami est l'ami de l'un de tes amis ou ton ami à toi sur Facebook, tu es grillé. Tu vas dire quoi ? C'est quelqu'un d'autre qui utilisait ma connexion ? Possible mais ça marche pas partout hein. Je me souviens d'une histoire en France ou je ne sais plus où, d'un gars qui avait pris un congé maladie et était allé faire la fête. Et tellement à l'aise, il a publié les photos sur le net. Il a perdu son job. Donc Marko, revoyez ça.

  Et puis il y a cette affaire où tu n'as que trois choix : soit "j'aime", soit "commenter" ou "partager" une photo ou un message. Ce qui fait qu'on voit souvent un Facebookeur qui annonce la mort de quelqu'un et certains de ses amis clicke sur "j'aime". Je ne crois pas pas que les gens sont tous aussi salops que moi, mais c'est parfois parce qu'ils sont touchés par l'hommage que le Facebookeur rend à la personne décédée. Là là, Marko, tu mets une option "yako"!!! Ca ne prend pas beaucoup de place et c'est beaucoup plus fort que le "je compatis" ...

  Et ce même "yako" peut être utilisé pour l'histoire de "bel tof"! Bon ça c'est un commentaire mais c'est parce que les gens ne veulent pas cliker sur "j'aime" qu'ils écrivent ça. Sinon toi même quand tu vois la gueule de la go tu as envie de demander à Dieu : "Pourquoi ?" Mais les gens écrivent "bel tof" ! Là "yako" marche aussi. Ou pour varier "j'aime pas du tout" ou "tu fais peur" ou "tchiééé c'est quoi ça".

Il y a aussi des groupes ethniques dont le nombre de photos à pouvoir mettre devrait être limité, notamment les Baoulé, pour ne pas les nommer. Tchuuuu Baoulé aiment photo dèèèh ! Y a pas son choco ni son garçon ou femme ou même son benguiste ! Et tout y passe, vieilles photos scannées, photos prises chez le photographe nigérian, photos prises dans un studio photo, avec téléphone portable, pendant un mariage, paquinou, ... Noooon les Baoulé vont finir tout l'espace là, nous on va pas pouvoir mettre pour nous aussi si rien n'est fait.

  Il y a aussi les drageurs. Eux ils voient Facebook en Fesse-doux-kè! Ils opèrent en sous marin, c'est dans les messages privés qu'ils "frappent", les plus "prudents" se créent un compte bidon comme pour moi là. Moi ça ne me dérange pas particulièrement vu qu'on me drague pas et que je drague pas là (pas encore en tous cas), mais j'ai des amies qui s'en plaignent c'est pourquoi je l'évoque. Mais comme je le leur dis, quand vous mettez beaucoup de photos à la Baoulé ou des photos sexy là, c'est pas pour qu'on vous drague ? Et elles me sortent ce mensonge des femmes aussi vieux que le monde, quand elles disent qu'elles se font belles pour elles-même ! Là, c'est "je mets mes photos pour moi-même" ou pour mon "chéri" ! Pffffff il te voit pas en live? Ou bien tu peux pas lui envoyer ça sur clés usb ou imprimé par courrier recommandé ? 

Il y a des gos, pour attirer encore plus l'attention; pour la personne avec qui elles sont "en couple" ou "marié", elles mettent qu'elles sont avec une go. Elles savent que cette affaire de lesbienne ça "fatigue" les hommes ! Bon, peut être que c'est pas l'objectif de toutes ces filles mais en tous cas nous les esprits sains, c'est comme ça qu'on prend ça. Et donc là aussi je demanderai au président du parti au pouvoir à Facebook-land de faire en sorte qu'avant de mettre qu'on est en couple avec quelqu'un on donne des preuves, du genre ... (non ça ne vaut pas la peine que je cite des choses).

  Et puis pour éviter la débauche sexuelle "virtuelle", on ne doit pas être autorisé à changer souvent de personnes avec qui on est en couple. Même si le gars a cassé ton cou et que la loi facebookienne dit qu'avant que tu changes de statut tu dois attendre trois ans, tu vas devoir attendre patiemment. Pour limiter le nombre de coeurs brisés, une loi doit aussi fixer le nombre d'années de passage de "fiancé" à "en couple" ou "marié". Tu vas pas faire les choses vite vite et puis afficher "divorcé" ou "'c'est compliqué". D'ailleurs "c'est compliqué", c'est trop facile, ça doit être expliqué. On veut savoir ! Il doit y avoir une option où on peut mettre des détails, ça peut sauver des vies ! Si c'est un homme battu, en écrivant "c'est compliqué + je suis un homme battu", on peut l'aider.

6 commentaires:

  1. Je suis convalescence en ce moment mais ce bon coup de fou rire m'a fait du bien.

    "D'ailleurs "c'est compliqué", c'est trop facile, ça doit être expliqué. On veut savoir ! Il doit y avoir une option où on peut mettre des détails, ça peut sauver des vies ! Si c'est un homme battu, en écrivant "c'est compliqué + je suis un homme battu", on peut l'aider."

    Je suis versé de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm BiLy si la go là t'a frappé jusqu'à te rendre malade faut nous dire dèh, on va aller grouper sur elle pour te sortir de là !

      Supprimer
  2. Très drôle ce blog!!

    J'ai peiné à mettre des commentaires la semaine dernière...Aussi celui-ci est une ultime tentative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gentil Famchocolat et merci aussi d'avoir persévéré pour publié ce message !

      Supprimer
  3. Moi j'en avais tellement marre que je me suis cassée ...
    rien d'autre qu'une page pour mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchieeuu ! Radicale hein Ayyahh ! Moi j'y réfléchis encore.

      Supprimer