mardi 10 janvier 2012

Les enfants de la nuit

Oui vous avec bien lu, je ne parle pas des enfants de la rue ou dans la rue, c'est un autre débat. Ceux auxquels je fais allusion c'est d'abord ces filles mineures qu'on voit tous (en ouvrant bien les yeux) qui se livrent ou qu'on livre à la prostitution mais c'est aussi et surtout ces jeunes garçons, qui sont devenus des princes de la nuit.

Bon, ça n'a rien à voir mais j'y pense là ! S'il vous plaît, vous qui vivez à Yopougon, mettez comme commentaire "je l'ai vu", pour dire à quelqu'un qui me prend pour un sale menteur, qu'à Yop-Lavage, près de la Sicogi (ééééh hum), que vous avez vu au moins une fois une vieille dame (je dis pas une vieille maman hein, mais une vraie vraie mémé des gens) qui vend des kleenex, mouchoir en papier ou lotus comme on dit chez nous ! Bon de la même façon dont je condamne le travail des enfants, je condamne celui des vieux, ah finalement j'ai trouvé un lien !

Pour en revenir à ces princes de la nuit, une autre question me vient en tête. Avez-vous déjà vu un nain (ou personne de petite taille) pousser un wotro (désolé pour ceux qui ne sont pas en Côte d'Ivoire) ? Ah moi j'en ai vu un en tous cas (sérieux je ne blague pas) et cette fois ça a un lien direct avec nos princes de la nuit.

Voilà, on m'a forcé à aller dans un bar de strip-tease quelque part à Abidjan. Et alors que le spectacle sur la piste et sur nous, se tendait (je voulais dire s'étendait), je vois trois nains entrer dans le bar. J'ai poussé un peu la grosse go qui commençait à faire souffrir mes petits os, pour mieux voir ces "collègues" ! Mais ma surprise était grande de voir qu'il s'agissait bel et bien de trois adolescents qui avaient à peine fini de compter les premiers poils sous leurs mentons. Ils devaient avoir entre 13 et 16 ans (je n'exagère pas!!) Et dire qu'on doit partager nos "chéries" avec ces filstons, parce que là, c'est pas une affaire de "c'est celui qui est vieux qui ..." mais c'est bien celui qui paie et qui donne beaucoup d'argent qui ...

Vraiment j'ai été dégouté, révolté et j'ai franchement eu un peu honte de me retrouver dans une telle situation !

Et là je crie ma rage à nos députés ou futurs députés (on ne sait plus, vu qu'ils ne le sont pas encore officiellement) ! On doit faire quelque chose !!! Et vite ! Les petits garçons là vont sur Internet ou volent leurs parents pour avoir de l'argent juste pour ça : avoir leurs noms chantés par des DJs, jeter l'argent dans les boîtes ou "gérer" les mêmes "gos" que leurs vieux pères (ça peut vous arriver à vous aussi chers honorables !)

Non sérieusement, il y a quelque chose à faire. Déjà qu'un enfant de moins de 18 ans peut se pavaner dans n'importe quel bar, bistrot, gbèlèdrome ... et certaines boites du pays pour consommer de l'alcool et on va encore plus loin, parce qu'il a de l'argent il peut non seulement aller dans un bar de strip tease, mais faire l'amour avec les gos qui y sont, parce que c'est de ça qu'il s'agit, c'est pas une affaire de danser seulement !!!!

NON !!! Il paraît qu'il existe une loi qui interdit la vente de l'alcool aux mineurs chez nous ! C'est quoi le problème ???? Nos forces de "l'ordre" sont trop occupées à ... dormir ou cette loi est trop cool ?! Il faut dans le deuxième cas la renforcer ! Quand un imbécile, chien batard (oui j'abuse un peu) de gérant de ce genre de bar va passer quelques mois en prisons, ses amis vont faire attention.

Pour l'heure, en dehors de crier sur Internet et dans les oreilles de certains de mes proches, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds dans ... le bar où j'ai vu ces petits gars.

5 commentaires:

  1. On t'a forcé a aller dans un bar de strip tease hummmmmmmmm lol bon au moins tu protestes à ta façon: tu n'y vas plus !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm les affaires on dit et puis après on a honte là ! J'ai dit le bar en question où il y avait les petits là, je mets plus les pieds là-bas. Mais si jamais on me force encore à aller dans un autre de ces bars, je risque d'y aller, juste pour trouver des histoires à écrire. Faut pas demain je vais écrire et puis on va dire que j'ai dit j'allais plus là-bas. Parlant de ça, la toute première fois, gaou que j'étais, je suis allé danser à côté des filles presque nues. Mes gars aussi, vraiment ... J'ai finalement constaté que j'étais le seul mec à être sur la piste. lol

    RépondreSupprimer
  3. Voilà ! c'est comme ça vous êtes là, tu dis tu vas plus, maintenant tu dis tu vas, y a exception, pardon ne fais jamais la politique, les gens vont avoir crise cardiaque directe avec toi loool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahiaaa ! ayyahh!! loooll Pardon il faut que je fasse de la politique un jour. Imagine-moi en président, ça va tuer ! loll

      Supprimer