dimanche 8 janvier 2012

Go claire et Poulet

Autant vous le dire tout de suite, ces deux sujets n'ont rien en commun, en tous cas pas à mon niveau aujourd'hui, mais c'était le menu principal de ma soirée.

J'ai rencontré une amie (bon une chérie de l'époque) que je croyais n'avoir pas vu depuis très longtemps mais finalement il y a à peine ... trois ans qu'on s'est vu ! Et c'est là que la go claire entre en scène. Elle a carrément changé de teint ! C'est vrai qu'elle n'était pas très noire mais là c'est abusé. Vu que ma bouche "porte pas couche" et qu'on avait l'habitude de tout se dire, je le lui ai dit juste après les bises. Elle m'a lancé qu'elle "nettoie" son teint. Je lui ai demandé qui lui a dit qu'il était sale. Je suis revenu sur le sujet par moment jusqu'à ce qu'elle cède et me promette d'arrêter. Mais malheureusement je ne la crois pas.

C'est l'une des filles avec qui j'ai été que je respecte le plus parce qu'elle se bat beaucoup et a eu à vraiment se sacrifier pour sa famille.  Après qu'elle m'ait raconté ses déboires familiaux, j'ai finalement déduit que cette histoire de teint est certainement du à une dépression. Je n'aurais à l'époque pas imaginé qu'elle pouvait un jour tomber dans de tels travers ! Mais avec ce genre de traumatisme, tout est possible. Au moins elle n'est pas allée plus loin et se reprend en main. Elle a même de ces rondeurs ....

Autant rassurer les âmes sensibles, il n'y a rien de trash dans le programme, d'ailleurs parce qu'il n'y a rien eu. Pas que cette affaire de peau claire m'a découragé mais on a beaucoup parlé et je devais rentrer tôt, elle aussi. Et puis j'avais pris soin de me rapprocher par moment pour faire un test nasal. J'étais de ceux qui croyaient que c'était une légende le fait que les femmes à la peau décapée dégagent une odeur nauséabonde jusqu'à ce que je tombe sur l'une d'elles.

Je ne suis pas spécialement attiré par les femmes au teint clair mais bon, c'était un hasard. J'étais en mission au Congo Kabila-Tshisékédi et mon chemin a croisé celui d'une congolaise dans un restau. La première fois, grâce à l'alcool certainement, je n'ai pas trop souffert mais la deuxième .... Un vrai calvaire. Et il n'y a pas eu de troisième fois. J'ai du jouer au mort dans ma chambre d'hôtel alors que j'entendais l'un des gars de l'hôtel parler avec elle devant la porte lui disant que j'étais dans la chambre. Le pauvre croyait me rendre service en insistant, téléphonant même. Je n'ai pas ouvert et je lui ai donné des consignes fermes jusqu'à mon départ. Je ne savais pas comment dire à la go ...

Pour en venir au poulet, c'est une autre histoire et je la racontais à ma chérie devenue blanche lorsqu'une go essayait de me joindre et je ne décrochais pas. C'est vrai que je ne suis pas un coureur de jupon mais je croyais avoir entendu de mes potes et de mes quelques expériences tous les arguments bidons pour "yêrê", prendre de l'argent à un mec !!!!! J'étais donc dans un bar avec cette fille que je voyais pour la deuxième fois et elle me dit qu'elle a envie de manger du poulet. Je lui réponds qu'il n'y a pas de problème on paie l'addition du bar et on va manger. La go me dit qu'elle n'aime pas manger dehors, elle préfère faire la cuisine chez elle (elle vit en famille). Elle veut que je lui donne de l'argent pour qu'elle fasse ce poulet qu'elle va préparer elle-même à la maison. J'étais tellement surpris que je lui ai donné les sous sans trop débattre. Le lendemain, j'ai passé toute la journée sans l'appeler, espérant qu'elle allait faire semblant de m'inviter à manger son poulet, mais rien. Ce n'est que samedi, alors que je lui avais promis qu'on sortirait qu'elle m'appelle, pour "avoir de mes nouvelles".

Eh go d'Abidjan !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire