mardi 17 janvier 2012

Un journaliste américain qui massacre le Français

Mon intention n'est pas de créer palabres entre ces deux pays (même si ça ferait plaisir à mes bons amis qui sont de la LMP), mais j'ai été sérieusement choqué (moi le difficilement choquable) en entendant ce reportage en "Français" sur la très respectable radio VOA !

Non mais le gars te massacre la langue française comme si il allait la tuer ! Mon ami elle a cherché ta femme ? Parce que je me dis qu'il le fait exprès !

"mandate... le reconciliation, le reconstruction, ... le grande différence entre politique et ethnique pendant le guerre civil ...." (je m'arrête là) 

La VOA ne peut pas par souci de faire des économie, envoyer un gars qui parle à peine français pour couvrir en anglais et en français tout seul, un événement qui est considérécomme "historique" dans ces pays africains qu'Hillary Clinton visite. Attends, c'est quand même la go de nos deux cousins .. de sang, Barack et de comportement Bill !

La VOA a trop de reporters parfaitement francophones pour massacrer "notre" langue là comme ça !

Bon, voici le lien où vous pouvez écouter ce fameux reportage.

http://www.voanews.com/french/news/Hillary-Clinton-Ivory-Coast-137437613.html

Je suis de bonne humeur sinon j'allais les insulter mal mal ... et puis comme c'est pas la langue de mon papa et de ma maman là, je me calme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire