lundi 23 janvier 2012

Pressés d'être maires

Les hommes politiques sont trop "esprits" ! Il y a des gens, on est dans le pays là depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, il nous ont jamais souhaité bonne année ou dit yako quand on a eu des problèmes hein ! Et là, a quelques semaines des municipales, c'est pas dans des courriers mais sur des panneaux de 12 mètres carré qu'ils nous souhaitent leurs meilleurs voeux. Nooonn ne nous prenez pas pour bêtes, comme dirait l'autre ! Tu veux quelque chose là, dis nous ça directement au lieu de faire comme si on est camarade.


A Yopougon, l'actuel maire par intérim dit que "le maire et son conseil municipal" nous souhaite leurs meilleurs voeux. Hummm Dr Yao, toi avec tout ce qu'on a vécu dans Yop là, tu n'as pas sciencé pour nous dire "yako", "le conseil municipal est avec vous, reconcilions-nous", ... des trucs comme ça pour nous blaguer, mais toi c'est "bonne année". Et si notre année n'est pas bonne, toi tu vas faire quoi ? Tu vas nous rembourser l'année ou bien ?

Bon sans le défendre mais lui au moins il peut dire qu'il est maire et on peut le comprendre un peu. Mais à Cocody, il y a une affaire de Cocody Nouveau ? ! Des gens qui parce qu'ils sont trop gentils, ils aiment trop leurs concitoyens qu'ils dépensent des millions de francs juste pour ce geste désintéressé, leur souhaiter une bonne année. Pfffff ou mieux Aaaapiiiiiiiiii !!!! A Marcory il y a un certain Jean Guigui (je crois) et Aby Raoul qui sont sur les gens de Marcos aussi !! Bonne année forcé !

Je ne sais pas si il y a d'autres candidats aussi pressés que ceux-là mais bon, la Commission Electorale Indépendante devrait agir. C'est clair que chaque citoyen ivoirien est libre d'afficher ce qu'il veut sur des panneaux publicitaire. Hum comme le gars là, Kaboré qui était recherché pour avoir volé je ne sais quoi, c'était souahé hein. Je suis sûr que c'est pas une affaire d'argent seulement le gars a du voler son patron et couché avec la femme de ce dernier. Ah en tous cas ça lui a fait mal pour qu'il affiche la tête du gars sur des panneaux de 12 mètres carré dans tout Abidjan là.

Je disais donc que chacun est libre de se faire mousser comme ça mais la CEI devrait intervenir si jamais ces personnes se pointent avec leur dossier de candidature. A défaut de les éjecter carrément de la compétition, la CEI devrait retirer le nombre de jour pendant lesquels ils ont fait cette campagne voilée voire frauduleuse, du nombre de jours autorisés officiellement pour faire campagne. J'en connais à qui on va retirer 45 jours sur les 6 prévus (je sais pas si c'est vraiment 6 hein).

Ils sont pressés pressés, c'est pour venir s'enrichir sur notre dos et chercher nos gos. Tchrrrrrr

P.S.: Toutes mes excuses (tchiéééé moi aussi je sais dire ça ??!!) à ceux qui ont essayé de lire le post intitulé "Merde ! Ne tuons pas ces journalistes". Je déclare n'avoir subi aucune pression de la CIA ou de la FRCIA. J'étais vraiment révolté ce jour en voyant une image mais j'ai finalement décidé de retirer ce post, par respect pour certains de ces journalistes là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire