samedi 14 janvier 2012

Le top des cumuls de postes les plus bizzzarres

Ne vous attendez surtout pas à des cumuls du genre le gars est "ex sans emploi, chef rebelle (on dit y a pas ancien voleur ou ex-voleur), premier ministre, ministre de la défense et footballeur ventru qui tombe seulement" ou encore "président-prisonnier (hum il y a des ivoiriens qui disent que c'est lui et lui seul leur prési ooh)"

Noooon pour ceux qui ont lu un peu mes précédents posts savent un peu combien mon esprit est tordu pour se limiter à ces petites choses du genre "pasteur-escroc" ou "prêtre-chercheur de femmes des gens", non ça c'est trop facile. Au fait je viens d'y penser, écrire avec un pseudo c'est chic dèh, tu peux insulter ton papa, ta maman, ton prof de maths babiè qui te donnait des mauvaises notes, ton patron chien batard sa mère qui ne veut pas t'augmenter ... Tchiééé c'est doux dèh !

Bon pour en revenir à notre affaire de hitparade, entre des bières, voici ce que mon brother et presqu'aussi salop que moi Grotto et moi-même avons trouvé pour le TOP 5 ! Au fait Grotto, c'est moi qui lui ai trouvé ce pseudo il y a quelques minutes parce qu'il va m'en vouloir à mort que je donne son nom à l'état civil ici. Et vu que je suis mauvais comme Chaude-pisse, j'ai choisi le pseudo le plus ennui (ringard pour les chocos bâtards là) des pseudos qui me soit venu en tête !

Re-bon, pour parler de ce TOP 5 ! On va faire un peu comme pour les hitparades de musique. Ah un autre truc qui me vient en tête. J'étais tout à l'heure dans une cave de Yop (c'est là que je vis oooh, c'est doux façon !!!) et un couple à côté allait me tuer. Alors que j'étais en train de travailler en buvant mes bières. Oui, quelques fois pour chercher l'inspiration, un peu comme des gars à bengue qui vont dans les cafés boire un pti café en écrivant, moi c'est bière je bois. Donc ce couple là, dans Yopougon là, leur chocoya ! La go qui dit au gars, "ce que j'aime chez toi, c'est que tu es réaliste !". Je sais pas ce qu'il lui a dit ou comment il l'a touché mais sur leur table depuis deux heures qu'ils étaient là, deux Bock 66. Ainsi donc, je vais un de ces jours, tester pour voir si c'est cette affaire de deux bières là qui est réalisme.

Re-re-bon, voici the classement !

A la 5ème position (tchiéééé je suis gâté dèh ! Ce qui me plaît dans cette affaire c'est que les gens qui vivent pas en Côte d'Ivoire sont perdus lol Tchrrr, cherchez des amis ivoiriens ou essayez de deviner oooh moi je m'en gaba) ! Bon, à la 5ème position disais-je (hummm), avec les compliments du jury et des lecteurs de ce Blog, "Les Maîtresses qui travaillent" ! Oui, être une maîtresse, c'est en principe un job à plein temps ! Mais, je crois qu'elles ont pris drap avec la "disparition" subite des refondateurs. J'en connais une pour qui un Refondateur a payé loyer d'un studio sur 5 ans ! Maintenant là, elles exigent aux vieux pères (moi je suis pas dedans oooh, en fait bientôt je serai officiellement sur le marché), de leur trouver du travail.

4ème place, "les cordonniers-cireurs de chaussures". Ah les doyens à cause de vous les petits n'ont plus luck, eux tous sont devenus vendeurs de lotus ! Mais bon, Abidjan est devenu dur, chacun se débat comme il peut !

3ème, "les collégiens ou lycéens brouteurs". Ah mes petits, ça c'est un vrai challenge ! Entre l'argent facile et le papier difficile, je sais que plusieurs d'entre vous vont à la longue délaisser l'un pour l'autre, mais bon, chacun choisit comment il veut vivre, faire la fête, survivre, mourir, être maudit, être tué, ...

2ème rang (on dirait à l'école là), "les gardiens couturiers ou photographes". Non ça ce n'est pas une invention et puis je précise que je ne parle pas des "jaunes-jaunes". Grotto connaît un gars qui "surveille" maison la nuit et dans la journée est couturier et le photographe qui fait ça, moi je le connais. Sérieux, si vous voulez on vous donne toutes leurs références.

2ème exæquo (ah je vous ai dit que c'est comme à l'école oooh), "les éboueurs-recylcleurs" ou pour être plus clair, les gars qui sont accrochés derrière les camions qui ramassent poubelles et qui jettent vos poubelles loin là-bas et mal-mal comme si leurs mamans n'ont pas poubelles ! Eh bien ces gars là, en plus de vider les poubelles dans les camions, fouillent en même temps dans les ordures pour mettre dans des sacs qu'ils accrochent au camion, les objets qui peuvent être revendus (plastique, bouteille, aluminium, ...), réduisant ainsi la manne des spécialistes qui attendent dans les décharges.

AND THE NUMBER ONE .... "Les serveuses-stripteaseuses-prostituées"!!!! Ouiii, dans les bars de strip tease, il paraît (moi je n'y vais pas comme ça hein), que ces gos là, cumulent tous ces postes ! J'espère que les patrons ne les exploitent pas trop, parce que ça doit être vraiment épuisant hein !


N.B. : Au sujet de Grotto qui a collaboré à cet article, j'aimerais préciser (à toutes les gos qui se feraient des idées) que c'est parce qu'il aime le bon vain et qu'il un gros ventre que j'ai opté pour ce pseudo. Sinon son argent là, il n'a pas encore acheté voiture pour moi ou construit maison pour moi, donc je me dis qu'il n'a rien comme moi. Précision utile parce que c'est pas sur mon Blog tu vas venir chercher femme, je connais ta femme. Oui oooh il est bien marié même !

2 commentaires: