Face à certaines situations on ne parle plus de manque de savoir-vivre mais plutôt de manque d’intelligence. La liste est peut-être longue mais la situation qui chauffe le plus mon cœur, que j’ai vécu des dizaines de fois, sans me plaindre tout le temps, je l’ai revécu aujourd’hui et j’ai pris ma décision, répondre aux coups de pieds à venir des ânes.
Je fais allusion à ces gens qui empruntent les transports en commun (woro woro, waren, bus, gbaka, …) et qui se sentent obligés de partager la musique qu’ils écoutent avec tout le monde ! Il y en a même un qui l’a fait dans une salle d’attente. Je ne me suis pas empêché de ricaner assez bruyamment quand la secrétaire est venue le mettre à sa place.
Attends, tu te lèves le matin, tu prends ton warren, tu paies le même prix que cette personne et tu dois te disputer matin-là pour avoir la paix ! Ahia ! Ou le soir tout fatigué on vient te casser les oreilles avec du Yorobo ou une ambiance chrétienne. Je n’ai rien contre ces musiques mais là c’est abusé !
Vu que je suis du genre à ne pas aimer me donner en spectacle. J’ai trouvé une solution sur mesure. Je m’achète un bon téléphone superbement Chine-tok, la précision parce qu’ils ont les téléphones dont le volume pour écouter les musiques est très amplifié. (On peut animer funérailles avec ça)
Ainsi avec cette arme, quand je serai dans un endroit avec un de ces individus, dès qu’il met sa musique, je mets la mienne. Comme ça on sera tous dans une ambiance bizarre, on n’aura plus une personne qui plane avec sa musique et les autres qui veulent entrer sous terre et souffrent. Si c’est pas suffisant je vais même acheter deux téléphones comme ça.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL yako à ceux qui seront avec vous dans le taxi ....
RépondreSupprimerlol vraiment hein !
RépondreSupprimer"J’ai trouvé une solution sur mesure. Je m’achète un bon téléphone superbement Chine-tok, la précision parce qu’ils ont les téléphones dont le volume pour écouter les musiques est très amplifié. (On peut animer funérailles avec ça)"
RépondreSupprimerMdr ! Je confirme que certains rivalisent avec les décibels des boîtes abidjanaises.
BiLy dèh, ce qui est sûr tu n'es pas Billy Billy que nous on connaît là, avec ton français décibel là !
Supprimer