samedi 5 mai 2012

Mettre sa photo sur son portable

Je ne le cache pas, je ne suis pas très fan de cette affaire de se prendre en photo partout et surtout d'afficher ça partout. Vous me direz, c'est pas ton problème et vous avez raison ! Mais comme ma bouche porte pas capote, je parle de ça quand même.

Dans un post précédent, j'ai déjà eu à parler des gens qui ont mis leurs photos sur Facebook jusqu'àààààà nous autres on risque de ne plus avoir de place pour mettre pour nous. J'ai eu aussi à dire que la majorité de ces gens sont des Baoulés, c'est un cliché mais bon, je maintiens mes propos.

Hier dans un woro-woro en guettant le téléphone de mon voisin, j'ai vu qu'il avait comme page d'accueil, sa photo à lui. Je voulais lui demander si il est Baoulé mais je ne savais pas ce que j'allais lui répondre s'il me demandait pourquoi je lui pose la question. J'ai donc laissé affaire.

Je ne bavarde pas (bon, je n'écris pas), juste pour le plaisir de bavarder (bon, même si j'écris aussi pour le plaisir d'écrire). Ne vous sentez pas obligé de lire ce qu'il y a entre parenthèse, moi même ça me mélange. Je veux vraiment comprendre ce à quoi ça sert cette affaire d'avoir sa photo là là ! Je ne veux pas entrer dans un débat psycho-philosophico-sociologique ou autre mais après de longues heures de méditation, j'ai trouvé ces réponses, en attendant que j'en aie d'autres :

- Au cas où vous cherchez à qui appartient le téléphone que vous avez dans la main ou dans votre sac, en un clin d'oeil, en regardant la photo, vous saurez que c'est bien le vôtre !

- Cette option peut s'appliquer aussi au cas où vous perdez votre portable, mais je doute fort que les voleurs vont laisser votre photo là et essayer de le vendre.

- Vous vous êtes trouvé particulièrement beau ou belle à cette seconde de votre vie que pour prouver aux gens que YES vous aussi YOU CAN être joli, vous gardez précieusement ce moment magique.

- Au cas où votre maison brûle et toutes vos photos brûlent aussi, vous aurez cette ou ces précieuses photos avec vous. Bon là, c'est si votre téléphone n'a pas brûlé aussi.

- Continuons dans cette logique. Au cours de cet incident votre visage est brûlé aussi. Vous avez donc cette précieuse photo de votre portable pour permettre de refaire votre visage lors de la chirurgie. Bon ça fait trop "film américain", mais on sait jamais.

- Les gens peuvent douter que ce beau téléphone est bien le vôtre ! Alors pour fermer leur bouche, votre photo est là kpaa ! Mais il y a des esprits tordus qui peuvent continuer à douter, disant quevous avez mis votre photo dans téléphone de quelqu'un. Ce qui est possible.

- Vous oubliez souvent que vous êtes beau ou belle, cette photo est donc là pour vous le rappeler.

Si vous avez d'autres réponses, n'hésitez pas à les partager. On devrait même organiser un débat national pour en discuter.

9 commentaires:

  1. C'est une tendance à vouloir tout personnaliser,ainsi en mettant sa propre photo dans son téléphone portable,chacun est sure d'avoir un portable unique en son genre et vous vous differenciez des autres par la meme occasion.Les gens sont peut-etre devenus égocentriques au point de regarder leur photo chaque jour.Ce qui je pense serait fun et amusant serait de changer de photo chaque mois pour ainsi avoir l'impression d'avoir un nouveau téléphone portable sans rien dépenser...

    RépondreSupprimer
  2. Ma proposition: Vous mettez votre photo sur votre téléphone parce que vous avez envie d'énerver Kimboo L'abidjanais et de lui faire écrire cet article marrant! lool
    "YES vous aussi YOU CAN être joli, " tu m'as kill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RJLP !!!! Yehni tu as vraiment raison. Ce matin encore dans le woro woro je suis tombé sur une go, je regardais son portable en cherchant encore des réponses. Elle me surprend et sourit. Elle a du croire que j'étais fan de sa photo ou d'elle même.

      Supprimer
  3. Kimboooooo tu es dingue, c'est clair net et même certifié mais on t'aime comme ça, surtout change pas lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très déçu que ce n'est que maintenant que tu réalises ça ! MDVP !!!

      Supprimer
    2. looool, oui j'avais remarqué depuis longtemps mais j'avais peur de dire ohh loool, à cause de toi, quand j'entends un portable qui piaille sa musique dans le taxi, j'ai envie d'allumer pour moi aussi loool

      Supprimer
    3. Nooon n'aie plus peur quand je frappe les gens ça fait pas mal ooh loolll Vas-y STP mets ta musique, on les aura un peu un peu.

      Supprimer
  4. Bon vent dans le club très fermé des blogueurs ivoiriens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ooh RitaFlower, tu es gentille comme une bière bien glacée. Mais il faut que le club s'ouvre hein sinon c'est pas affaire.

      Supprimer