dimanche 29 avril 2012

Affaire de Pipi et Trou derrière l'eau

Déjà trois semaines que je traîne ma bosse et tout le reste à Marcory ! Je l'avoue en ma qualité de Poyien. Au fait un habitant de Marcory, Cocody, Port-Bouet, ... on l'appelle comment ? Pour ce qui est des communes d'Abidjan on connaît pour Adjamé, Abobo et Yop seulement hein! 

Laissons ce débat. Je disais donc qu'en bon Yopien je reconnais avoir des tonnes de préjugés au sujets des gens qui vivent derrière l'eau (Marcory, Treich, Koumassi) comme eux aussi en ont par rapport à nous de même que ceux des autres quartiers. Je me souviens qu'à l'époque quand j'étais dans un lycée de Cocody, des élèves de ma classe me demandait s'il y avait un maquis dans notre salon aussi. Je répondais oui et que nos chambres même étaient des chambres de passe. Tchrrrrr

Oui je dis que je reconnais pour moi là hein, mais je vais essayer d'être un peu objectif même si ce sera pas facile. Les gens de Derrière l'eau sont trop ennuiiiis ! lol  Et là je commence avec affaire de Pipi et Trou. Ne cherchez pas à lire entre les lignes ou le second degré, chers esprits comme le mien. Je ne sais pas si le mois d'avril c'est une tradition  derrière l'eau mais j'ai vu en trois semaine une dizaine de sexes masculins en train d'être secoués ou en train d'évacuer de l'urine dans des trous, des bouches d'évacuations d'eau usées en plein boulevard Valery Giscard D'Estaing!!!!! Ahiiii ??!!!

Chauffeur de taxi, son taxi est garé. Il va pas pisser sur un mur ou dans une broussailles comme chez nous à Yop hein ! Mais le gars est sur le boulevard donnant même face à l'endroit d'où les voitures viennent et il fait sa chose, secouant sans gêne son engin quand il finit. J'étais pas choqué mais étonné, surtout que j'ai pas vu ça une seule fois. Au carrefour de l'ancienne bâche bleu, juste devant la Manutention Africaine où y a la gare warrens, les gars ont même aménagé leur coin. D'un côté du trou il y a une sorte de rideau, un truc en plastique je crois qui vous empêche de voir leurs trucs de face, eux même donnant dos au VGE en faisant leur truc lol

Je n'excuse pas ça (je ne dirai donc pas que moi même je pisse dans caniveau quand c'est chaud mais pas sur le VGE!!!), mais je me dis que les gars n'ont pas trop le choix. A Treich comme à Marcos tout est serré serré (oui ça c'est un cliché je sais), y a même pas un petit coin où tu vas trouver un mur. Quand c'est pas maison, c'est magasin. Dans toutes les maisons y a magasin loll (un peu comme nous à Yop ou toutes les pistes sont maquis). Je n'ai pas vu de toilettes publiques non plus, donc là là c'est compliqué et les pisseurs dans trous ont de beaux jours devant eux, les maladies aussi qu'ils vont choper ! C'est à cause de tout ça je cherche pas les gos de derrière l'eau là ! Oui une dernière pour la route ! loll


1 commentaire:

  1. T'inquiète pas Kimboo,je te pardonne.T'a le droit de faire pipi ou tu veux et quant tu veux.(rires)plus sérieusement l'abscence des TOILETTES PUBLIQUES est un vrai PROBLEME d'hygiène et de PROPRETE dont pourtant personne semble se préoccuper.Décidemment,j'adore cet humour légendaire ivoirien qui dépasse les FRONTIERS de la COTE d'IVOIRE...CROIYEZ MOI...

    RépondreSupprimer