dimanche 20 mai 2012

Drogba, merci et au revoir

Mise à jour ce mardi 22 mai oooh : C'est officiel depuis aujourd'hui, Drogba quitte Chelsea ooooh. Ah le souhait de nous autres a été réalisé. Bravo. Mais pendant que j'y suis et je sais que ça n'a aucun rapport mais les publicitaires de chez nous là, ils peuvent plus rien pondre sans faire teaser ?!!! Moi ça me fatigue maintenant hein !

Assurance de funérailles on fait teaser, Parfum Class ennui de Meiway (je n'ai rien contre Meiway mais je sais que j'étais pas le seul à dire, lors de la révélation : "Tchrrrrr c'est à cause de ça là", surtout que les mêmes là nous avaient déjà fatigué avec leur teaser où on demande numéro), y avait aussi récemment l'histoire de Green "on vous connait", le teaser a eu du succès mais moi il a fallu que j'aille sur le net pour découvrir que les nouveaux panneaux pub de Green que je dépassais tous les matins, avaient un lien avec ce fameux teaser. Et depuis quelques jours, ils sont sur nous avec une affiche de spectacle on dit bientôt ! Je suis sûr que la plupart des concepteurs et autres publicistes et compagnie là sont originaires, voir natifs de Yop et/ou Abobo. Cela parce que nous qui sommes de ces communes on se reconnaît, on aime exagérer dans tout. La crise oooh, c'est Abobo qui a commencé, Yop a terminé. Beaucoup beaucoup dans petites maisons oooh on est dedans, désordre oooh, bon pour les maquis là Yop est devant mais Abobo c'est surtout les petits coins de cafés (c'est pas kiosque comme pour les Diallo là hein).

Pffff quand je pense que j'étais censé parlé de Drogba !

Fin de la mise à jour et ce discours  loll

Humm qu'est ce qu'on n'a pas entendu ! Il est maudit, il est poisseux, c'est à cause de lui qu'on gagne pas, il est avare (en boîte il travaille pas comme les Popito là), il est bété mais RDR, tant que le pays est divisé il va rien gagné, tant qu'il est à Chelsea ou chez les Eléphants on va rien gagner, Béhanzin ou son vrai féticheur lui a donné médicament de gagner les petites coupes pas les grandes, ...

Humm hum ! Bon voilà c'est fait maintenant ! Je l'ai déjà dit, je ne suis pas un amoureux de foot mais pour m'intégrer dans les meutes de garçons j'ai du me cultiver et je continue à jeter de temps en temps un oeil. Parce que c'est ennui quand les gars causent et tu parles de Samuel Eto'o au Barça alors que y a loooonnnnnntemps que le gars n'est plus là-bas. Le foot chez les hommes, c'est un peu comme les habits chez les femmes. On va parler de go et gars, des gens qu'on connaît, de politique ou d'église, tout ça là c'est peut être hein, mais à tous les coups on va parler de ballon chez les hommes et de vêtements chez les femmes. Bon avec les choses qui bougent là, les femmes qui sont hommes et vice versa, hum tout le monde parle de tout.

Bref, ce long détour pour dire que je suis pas très foot mais je connais un peu affaire de Drogba là. C'est en principe sa dernière saison et le match là devrait être son dernier ou l'un des derniers avec les Blues.Il doit aller jouer en Chine pour prendre plein d'argent ! (Hummm on se rassasie pas d'argent dèh), un peu comme Eto'o en Russie et Thierry Henry au States.

C'est une sorte de retraite dorée parce que notre Dahiiizoko n'est plus tout jeune et puis à Chelsea les gars commençaient à zailler ! Didier était de plus en plus sur le banc. Y a un entraineur ennnui là, juste avant celui là (je connais pas son nom lol), il avait mis tous les anciens au garage.Et quand on l'a chassé et qu'ils ont remis ces gars là sur le terrain, c'est là que  les Drogba ont commencé à tuer jusqu'à gagner la coupe.

Et là j'ai appris que cette semaine là, le patron de Chelsea le russe là (vrai vrai hein pas Djoula) il dit qu'il veut doubler le salaire de Drogba pour qu'il reste. Là il n'avait pas encore fait gagner à ce gars le seul trophée qui lui manquait et qui l'obsédait ! Façon le gars a l'argent là, il peut dire qu'il va multiplier salaire de Gbagbadè par 3, 4, 5 hein et même prolonger fatigué.

Sur TF1, on demande à Didier, il dit qu'il "fait un peu son mystérieux" ! Hummmm Bété a réussi !!!En tous cas merci Drogba pour cette joie que tu as versé sur Abidjan et la Côte d'Ivoire hier ! Eééééh fête était fête ! Les gen ont grè cadeau tout ça. J'étais tout à l'heure dans mon bar de strip préféré ici à Yop, l'une de mes amies (oui on me connaît là bas ooh) me dit que si j'étais venu hier j'allais avoir cadeau lol Il y en a qui on même eu deux coups cadeaux d'après elle. Il y a longtemps que j'y étais allé et vu que j'aime entretenir mes amitiés j'ai du y faire un tour ce soir.

Pour en revenir à Drogba, je lui dis merci pour avoir permis à tous ces ivoiriens de se retrouver, de s'embrasser, de courir ensemble, de chanter ensemble, ... de grè cadeau, malgré toutes leurs différences et leurs oppositions ! Même si y a des ennuis qui ont fait la sorcellerie hier et qui ont trouvé des raisons pour ne pas être contents ... Pfff, on s'en fout de vous ooooooh lol

Donc je disais Drogba merci pour ça et pour toi, parce que même si tu es avare en boîte, nous on t'aime oooh ! Et tu mérites vraiment ça ! Mais affaire de continuer en Europe là, laisse-ça, laisse-ça (comme dirait Damana Pikass).

Pardon quitte là-bas avec ton nom en haut oooh. Façon ça t'a loupé cette saison, les gars ont acheté les petits petits là et tu étais sur banc, faut pas tu vas bien  jouer 3 ou 4 matchs la prochaine saison et puis ils vont te honnir après. Pardon mon vié, même si boisson est cher au Queen's à la rue princesse, laisse-ça ! Moi je ne suis pas comme l'un de mes potes qui veut que tu prennes ta retraite de joueur carrément ! Moi je dis comme Anelka et les autres, va chercher l'argent pour toi et puis construire ton hôpital là (aaaahia ya longtemps on parle de ça hein) !

Et soit dit en passant y a la CAN en 2013, si tu pouvais te fâcher là-bas aussi pour vraiment boucler la boucle !!!

Hummm les gens de Orange 3 G + vont relancer leur campagne. Façon nous autres on les a insulté avec Drogba qui marque penalty quelques semaines après la CAN. lol

5 commentaires:

  1. loooooooool, en tout cas, les jaloux vont maigrir, mais tout ça la oh, affaire de "grè cadeau" là on dirait ça t'a fait mal hein loool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loool n'ont c'est pas le fait de grè même, c'est l'injustice ! On informe les amis quand y a des promos comme ça !!!!! Mais bon c'est la vie ! looollll

      Supprimer
  2. Humm,comme dit le grand chanteur Meiway,la bouche des Ivoiriens peut tuer!je suis d'accord avec lui.Qui n'a pas été un jour victime des on-dit,il parait que.Entre les rumeurs et les comerages.Pour l'amour de Dieu,arretez tout ça!meme le beau,talentueux,exceptionnel DIDIER DROGBA n'y échappe pas.Qu'il perde ou qu'il gagne,ça reste l'un des meilleurs joueurs de sa génération.Adulé par la planète entière,le milieu sportif,ses coequipiers et les passionnés de football reconnaissent sa valeur. A bon entendeur à tous ses détracteurs qui parlent à tord et à travers.A certains ivoiriens qui ne font que salir sa réputation.Sachez qu'il a le MONDE a ses PIEDS...une vraie consécration pour un footbaleur hors-pair qui aime la Cote d'Ivoire par dessu-tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RitaFlower une vraie Drogbaphile!!! Merci là bas mais doucement avec nous moi aussi je le "détracte" un peu hein ! surtout pour la partie où on voit pas son argent quand il va en boîte à Abidjan là, ahiaaa il n'a qu'à nous faire boire un peu même si c'est une fois par an, ça fait quoi ?!! loll

      Supprimer
  3. Tu le détractes un peu seulement,c'est pas méchant ni grave.Ha Kimbo!tu dis bien son argent.Ca lui appartient donc.Je suis sure qu'il n'est pas avare et qu'il acceptera de te payer un verre.S'il ne le fais pas,je t'en payerais un moi,ça te va comme ça?mon petit bonhomme,tu es trop mignon mais tu le sais déjà j'en suis sure.

    RépondreSupprimer