jeudi 10 mai 2012

Poème à nos Opérateurs de mobiles adorés

Oui hein ! Il fut une époque où j'étais subtile voire romantique et je m'essayais même à la poésie. Bon, je n'oserai pas dire que ce texte c'est de la poésie, mais j'ose un peu quand même. Bon, voilà ça ! Spéciale dédicace à tous ces opprimés qui au lieu de se révolter, tout casser ou boycotter, disent "ça va aller" ou "on va faire comment".  Ok c'est le morceau qui est là :

J'ai essayé l'Orange et c'est vrai que ça change

Dans mon cas pas ma vie, mais j'ai surpris mon visage devenir étrange

Trauma-choqué, façon les prix là sont amers

On m'a dit un fruit Yellow va m'enjailler, partout où je go. J'étais fier,

Vu que c'est africain. Mais j'ai commencé à rire jaune,

Quand la V3000 a commencé à me faire fuir aussi vite que je suis arrivé

Les anglophones diraient que j'ai Moov vite vite dans une autre zone

            ( Aaaah ah ! affaire de rime là commence à me fatiguer !

Laissons ça aux pros.) Je ne sais pas si cette affaire de fruit a causé une épidémie de maux de ventre, 

Mais on était nombreux dans ce coin là. Eux ont paniqué, essayé de reculer. Eh oui ! On a vu Vos Limit !

Et j'ai pas fini de gérer ce gbangban, on me dit, faut Koz'er en souriant ensemble avec les Comians

Et en aboyant Wahoou. Je n'ai rien compris de tout ça, j'ai gagné temps devant

Là, c'est vrai, l'herbe était Greenn, j'étais happy. C'était paisible. Un peu trop paisible même.

Il n'y avait presque personne et puis c'était tout petit. Je suis donc parti.

Il y avait aussi une odeur de cadavre très décomposée qui me troublait,

Ça venait de chez les nouveaux venus dans le quartier, leur bébé était mort né.

Les pauvres, ils n'avaient plus de Wari pour l'enterrer (je n'ai pas trouvé de solution pour le D).

Alors que je croyais qu'on avait touché le fond de la tasse avec ce Décès (ah si, j'ai trouvé le D)

J' entends le parfum du kiosque à Café qui vient d'ouvrir

Et je me dis que tout ce noir autour des prix, de la pub, ... n'augure rien de clair !

Kimboo L'Abidjanais

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ces gens là nous fatiguent trooop, c'est une façon d'évacuer ma frustration lol

      Supprimer
  2. Allez un nouveau portable pour Kimboo avec forfaits illimités, bonus gratuits et l'opérateur de son choix pour lui redonner le sourire.Dis t'a combien de portables en tout?un seul ou plusieurs??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kiaaakiaakk RitaFlower le portable ça peut aller, mais je prend touuut le reste là. Non j'ai un seul portable, comme je l'ai écrit je n'ai pas essayé toutes les compagnies ou certains services (MTN c'est juste la V3000 par exemple). Et puis les essayer toutes c'est dangereux, y a SIDA oooh !

      Supprimer
    2. en tout cas, y a SIDA deh looool

      Supprimer